SAISON OFF 2002 - 2003
La période hivernale n'a pas été de tout repos. Aussitôt la saison 2002 terminée, les essais ont repris sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès, le QG de l'écurie Hexis Racing. La saison prochaine débutera par les essais qualificatifs pour le Championnat de France de Formule Renault, puis par le premier rendez-vous de Nogaro les 20 et 21 avril 2003.
Après une première saison plutôt réussie pour la jeune écurie Hexis Racing, cette dernière entend bien se hisser en haut des classements pour 2003.

Rendez-vous à Pâques pour une saison qui s'annonce sous le signe de la motivation et la rage de gagner !


Clément Mateu

Communiqué de Presse de Début de Saison - Avril 2003

Championnat de France 2003 de Formule Renault

Technicité et talents : HEXIS Racing roule pour le titre

L'écurie alésienne se renforce pour faire de sa 2ème saison celle de la consécration
« HEXIS Racing s'est fait un nom dans les paddocks l'an dernier, pour sa première saison. Aujourd'hui, l'écurie s'agrandit et se fixe un objectif à la fois ambitieux et logique : décrocher le titre de Champion de France 2003 ! » Pour relever ce défi, Xavier COMBET, team manager, étoffe son équipe de techniciens et mobilise cinq pilotes talentueux.

Le team se réorganise
« HEXIS Racing se développe pour monter en professionnalisme, déclare Xavier. Les bons résultats de la saison 2002 nous confortent dans notre recherche de performance ! » De fait le team a agrandi ses locaux et occupe désormais 375 m² sur le Pôle Mécanique d'Alès (contre 250 m² l'an passé). L'équipe technique se consolide : elle compte deux ingénieurs - Renaud DUFOUR apportant son expérience des circuits internationaux - et cinq mécaniciens, encadrés par un chef d'atelier, Jean-Pierre LAU. HEXIS Racing a également fait l'acquisition d'un semi-remorque supplémentaire. Enfin, elle bénéficie du soutien de nouveaux partenaires techniques : Exact France, Auto Distribution et G2ms.

Cinq talents à l'assaut du top ten
Avec cinq monoplaces, HEXIS Racing se donne les moyens de briguer les podiums. Philippe DUMAS et Clément MATEU jouent la fidélité au team ; Julien FALCINI JOULIAN, Ludovic BADEY et Pierre-Alain BOURNOT complètent cette « 5ème garde » qui entend faire mouche. « Philippe est un perfectionniste et part le couteau entre le dents pour décrocher le titre, précise Xavier. Clément exploitera sa finesse de raisonnement et une belle assurance pour rentrer dans le top ten. Julien fait partie des sportifs français de haut niveau, il a brillé l'an passé au sein du Graff. Ludovic figure déjà dans le top ten grâce à un travail rigoureux. Enfin Pierre-Alain a découvert la Formule Renault l'an dernier chez Pegasus, ses qualités intuitives en font un excellent équilibriste. » Les bons essais hivernaux du team invitent HEXIS Racing à persévérer dans ses ambitions !

RV avec l'écurie pour la 1ère course de la saison à Nogaro les 20 et 21 avril
interview à votre convenance dimanche 20 ou lundi 21, tél à :
Karine BAUDOIN - 04 67 40 36 77 - 06 30 08 42 14
une réalisation

page d'acceuil